dimanche 24 juillet 2022

Expliquer

Hier j'ai trouvé l'explication à un de mes mystères : un jour de canicule, je remontais en voiture du sud au nord, au coucher du soleil, soleil en face, et j'ai vu sous un nuage, une espèce de nuage plus petit, qui contenait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ; j'étais étonnée parce que je pensais qu'un arc-en-ciel est forcément un arc de courbe alors que là, il s'agissait d'un petit nuage fin et long, super joli, coloré. J'ai essayé de le prendre en photo, mais je n'ai pas réussi. J'ai trouvé l'explication sur internet : ce que j'ai vu s'appelle un nuage iridescent. En France, on en voit peu, c'est plutôt un phénomène des pays chauds, mais il faut dire que le jour en question était un jour de canicule, c'est peut-être pour ça que j'ai eu la chance d'assister à ce phénomène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trumpet

During last days, I have blown the trumpet to the tulips... obéissant à une citation de Darwin, trouvée en exergue d'un diaporama au s...