samedi 13 novembre 2021

Nom du blog

Je viens d'écouter une conférence d'Hugo Duminil-Copin "Le hasard existe-t-il vraiment ?". C'est une conférence de vulgarisation, elle est vraiment écoutable par quiconque.
Il me fait réaliser que j'ai mal nommé mon blog : il aurait fallu que j'utilise plutôt le nombre d'humains qu'il y avait sur la Terre en 1965 année de ma naissance, et encore...
Il aurait fallu que je nomme mon blog 1/3 339 584, ça claque pas !
La conférence est à écouter là :
Hasard au colloque Wright 2021

La transcription des sous-titres (correction de ce qu'on obtient par downsub) est ici :
http://denise.vella.chemla.free.fr/transc-Hugo-Duminil-Copin-hasard.pdf

La traduction en anglais qu'en fait Google translation est là :
http://denise.vella.chemla.free.fr/trad-Hugo-Duminil-Copin-alea.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Epoustouflant !

Je viens seulement de réaliser que $$\Large {\rm ln}\;\sqrt x\;\;=\;\;\displaystyle\frac{{\rm ln}\;x}{2} $$ Cela fonctionne pour $x$ réel ...