Vous voulez programmer un peu ?...
Voici votre ami :
Allez, faites donc dessiner un carré au chat, puis 3 carrés, un petit, un moyen, un grand, puis un triangle, puis un polygone étoilé à 7 branches, un hexagone, un octogone, un décagone, et enfin, un escalier (petite aide : vous devrez utiliser les instructions "avancer" d'un certain nombre de pas à modifier, "tourner" à droite ou à gauche d'un certain angle à préciser, "mettre le stylo en position d'écriture", "répéter" un certain nombre de fois adapté à votre objectif, voire utiliser l'instruction qui précise quel est le déclencheur de votre programme (et qui peut être "Quand le drapeau vert est cliqué")).
C'est derrière le lien ci-dessous de l'académie de Grenoble ; le lien envoie vers une réplique en français de la page de Scratch en ligne du MIT (le Massachussets Institute of Technology, le plus grand institut de recherche américain).
lien
Une page qui raconte la naissance du langage :
lien
jeudi 29 février 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Matrices de booléens, symétries et conjecture de Goldbach
lien vers la note du 5.2.25 (au sujet de la bicouche !) on continue le 8.2.25. Et on trouve peut-être un invariant le 10.2.25.

-
lien vers la note du 5.2.25 (au sujet de la bicouche !) on continue le 8.2.25. Et on trouve peut-être un invariant le 10.2.25.
-
L’ancien maillage que j’avais mis au jour en 2005 (voir aux pages ici et là ) peut s’obtenir par des calculs de sommes, sans utiliser le si...
-
Depuis le temps qu'on me parlait du lit à deux places des topos, ça aurait dû me faire penser à la notion de bicouche en cristallographi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire