dimanche 24 novembre 2019

Trous noirs

J'ai écouté la conférence (organisée par les amis de l'IHES) à destination du grand public de Thibault Damour, qui explique les trous noirs.

https://www.youtube.com/watch?v=fFj1ZT1z74E

Ca m'a rappelé ce que j'avais posté le 8 avril 2018, quand j'en avais obtenu un, par hasard ;-) , en passant ma fonction préférée dans les complexes.



Depuis, il a passé de l'eau sous les ponts (plus d'un an), et une jeune scientifique en a photographié un (enfin, calculé conviendrait mieux que photographié, peut-être), s'attirant immédiatement une renommée internationale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Platon

Des chercheurs viennent de passer aux rayons X, et de décrypter, un texte de Philodème de Gadara qui nous en apprennent plus sur la sépultur...