dimanche 21 juillet 2024

Réels

Je n'ai jamais compris les réels, j'ai eu une âpre discussion avec mon prof de maths quand il nous a parlé de $\sqrt{2}$, je lui disais que ça n'était pas possible que ce nombre soit d'écriture infinie parce que les petits chouia qu'on rajoutait à l'écriture finiraient par faire sortir la diagonale du carré ; pour moi, le nombre devait être obligatoirement d'écriture finie, car la diagonale dessinée l'était, même à grosseur de mine près. Maintenant que j'ai un peu lu, je réalise qu'il avait dû bien rire intérieurement, en pensant à ceux qui avaient découvert que $\sqrt{2}$ était irrationnel. Aujourd'hui, je reste complètement épatée par le résultat de ce programme, qui trouve bien les décomposants de Goldbach de 98, si on utilise la fonction exp$(x)$ mais qui ne les trouve pas, si on remplace la base de l'exponentielle par son écriture tronquée 2.71828. Cela reste si mystérieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il faut savoir faire son deuil de ses rêves ! La chouette d'or a été trouvée.

Ribeauvillé, dans l'un des 3 châteaux, j'espère qu'il y a prescription sur le fait d'avoir creusé là-bas, mais faire croire ...