samedi 6 juillet 2024

Antoine

Au détour d'un épisode de Monk, je découvre la légende de John Henry, l'homme qui affronta le marteau-vapeur. Cette légende me rappelle mon grand-père Antoine, cheminot, prisonnier de guerre en 39-45, et qui un jour avait eu son doigt tout abîmé alors qu'il poussait un wagon sur les rails. Il me racontait ça, j'étais petite, j'étais sûre qu'il fallait une force absolument surhumaine pour pousser un wagon sur des rails, mon grand-père était musclé, protecteur ; il nous faisait rire en bandant ses muscles et en mimant king-kong, ça me fait du bien de penser à lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il faut savoir faire son deuil de ses rêves ! La chouette d'or a été trouvée.

Ribeauvillé, dans l'un des 3 châteaux, j'espère qu'il y a prescription sur le fait d'avoir creusé là-bas, mais faire croire ...