Hier j'ai trouvé l'explication à un de mes mystères : un jour de canicule, je remontais en voiture du sud au nord, au coucher du soleil, soleil en face, et j'ai vu sous un nuage, une espèce de nuage plus petit, qui contenait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ; j'étais étonnée parce que je pensais qu'un arc-en-ciel est forcément un arc de courbe alors que là, il s'agissait d'un petit nuage fin et long, super joli, coloré. J'ai essayé de le prendre en photo, mais je n'ai pas réussi. J'ai trouvé l'explication sur internet : ce que j'ai vu s'appelle un nuage iridescent. En France, on en voit peu, c'est plutôt un phénomène des pays chauds, mais il faut dire que le jour en question était un jour de canicule, c'est peut-être pour ça que j'ai eu la chance d'assister à ce phénomène.
dimanche 24 juillet 2022
Expliquer
jeudi 21 juillet 2022
mercredi 6 juillet 2022
mardi 5 juillet 2022
Bravo !
Aux lauréats de la médaille Fields
Hugo Duminil-Copin Interview à l'IHES Une autre interview
(je viens de remarquer - car son fichier sur l'Histoire du modèle d'Ising s'appelle ainsi - qu'il a les mêmes initiales que l'Hypothèse Du Continu).
Inscription à :
Articles (Atom)
Matrices de booléens, symétries et conjecture de Goldbach
lien vers la note du 5.2.25 (au sujet de la bicouche !) on continue le 8.2.25. Et on trouve peut-être un invariant le 10.2.25.

-
lien vers la note du 5.2.25 (au sujet de la bicouche !) on continue le 8.2.25. Et on trouve peut-être un invariant le 10.2.25.
-
L’ancien maillage que j’avais mis au jour en 2005 (voir aux pages ici et là ) peut s’obtenir par des calculs de sommes, sans utiliser le si...
-
Depuis le temps qu'on me parlait du lit à deux places des topos, ça aurait dû me faire penser à la notion de bicouche en cristallographi...