vendredi 25 octobre 2019

Thomas Pesquet

Voilà où on en est rendu, avec leur suppression brutale d'un espace de mémoire dans lequel je m'étais beaucoup investie, pas du tout parce que je m'attache aux machines, ce qui est vrai, mais parce que les machines servent surtout à relier les humains, et que j'avais posté des choses qui me tenaient au coeur, pour que ceux qui m'aiment bien, loin, aient des nouvelles de moi de fois en fois.

C'est ridicule de reposter ce truc vieux de 2 ans mais tant pis, l'épopée était trop belle.

21.3.2017 : Hier après-midi, je suis allée dans une classe d'une ville de l'Essonne.

Sur l'écran, un astronaute en apesanteur, Thomas Pesquet, répondait aux questions des élèves qui le regardaient, subjugués.

A 3 ans, on avait eu notre première télévision, littéralement vision à distance, je ne pensais pas que la distance de la vision pourrait un jour être si grande. Merci Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Platon

Des chercheurs viennent de passer aux rayons X, et de décrypter, un texte de Philodème de Gadara qui nous en apprennent plus sur la sépultur...